Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

About Myself ...

  • : Le blog de LARSONNEUR SIMON
  • : Hi everyone, I'm Simon LARSONNEUR and this is the blog of my trip! I'm a student of a French business school which is the ECE (Ecole de Commerce Européenne) I'm from Bordeaux and I'll describe you how is the life here in Cork city (Ireland) and at work in Lincor SOLUTIONS!
  • Contact

Search

Links

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 18:58
SANEDI 2 JANVIER  : c'est mon anniversaire...

DIMANCHE 3 JANVIER : départ 6h de Bordeaux direction Cork city!!! 

Ireland-map Quand on part à l'étrager, il y a plein de nouvelles petites choses qui font que l'adaptation à ce pays peut être longue et difficile. On y retrouve parmi celles-ci la langue, la nourriture, les traditions qui changent ainsi que plein d'autres nouveautés! Mais pour ma part, moi qui vivais encore chez mes parents il y a deux semaines, la difficulté d'adaptation s'est encore plus ressentie du fait que pour la première fois j'allai vivre seul!!!

C'est ainsi qu'a débuté ce stage de trois mois en Irlande par une longue journée de dimanche seul à me parler, à me rassurer. Aller faire les courses, se renseigner sur les horaires des bus ou simplement à commender un McDonnald aurait put être insurmontable mais c'était sans compter sur l'extrême gentillesse des gens d'ici. J'ai trouvé des habitants très compréhensifs, qui ne s'énervent pas quand c'est la 5ème fois qu'ils répètent et qui n'arrêtent pas de dire "thank's!". Je pense qu'à la longue cela peut devenir agassant!

Je suis situé en plein centre ville de Cork et j'en suis très content, les magasins, les restaurants et les pubs ne manquent pas à l'appel!

Au travail, l'ambiance est identique, même si pour le moment je ne peux pas leur apporter beaucoup d'aide. Mais cela commence à venir!

J'avoue que pour l'instant je ne suis pas sorti beaucoup mais quand les choses seront un peu mieux en place je vous livrerai mais premières impressions sur cette 2ème plus grande ville d'Irlande qu'est Cork!  
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Simon,<br /> <br /> Merci pour tes coordonnées Overblog.<br /> Je te souhaite un excellent séjour en Irlande et souhaite que ton stage t'apporte le maximum d'informations sur la "réalité" de l'entreprise.<br /> Au plaisir de te lire sur Overblog.<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> Jean-Bernard Martineau<br /> <br /> <br />
Répondre