Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

About Myself ...

  • : Le blog de LARSONNEUR SIMON
  • : Hi everyone, I'm Simon LARSONNEUR and this is the blog of my trip! I'm a student of a French business school which is the ECE (Ecole de Commerce Européenne) I'm from Bordeaux and I'll describe you how is the life here in Cork city (Ireland) and at work in Lincor SOLUTIONS!
  • Contact

Search

Links

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 21:00

Vendredi dernier dans l’après-midi, mes parents sont arrivés à Cork. Ils étaient bien sûr accompagnés de mon petit frère qui depuis deux mois que je ne l’avais pas vu, n’étais plus si petit ! A la fin de ma journée de travail, je les installe dans le Bed & Breakfasts que je leur avais réservé, mon appartement et deux trois trucs en centre ville et puis direction The Washington INN pour Galles vs France ! Retrouvailles ou pas, Irlande ou pas, le XV de France est toujours prioritaire. A la fin du match et donc après notre victoire au Millenium Stadium dans la souffrance, nous rentrons pour préparer le programme du weekend.

 

                Je me suis beaucoup renseigné auprès de mes collègues et des autres personnes que je connais ici et au final je me suis rendu compte qu’ils étaient tous unanimes pour dire que le West Cork compte parmi les plus beaux paysages d’Irlande. Au passage il faut savoir qu’il existe Cork City et le District de Cork un peu comme NY City et NY DC. Ici ils parlaient tous du district bien évidement.

 

                DSC00041.JPGLe samedi nous sommes allés à Kinsale. C’est une petite ville à 25 min au Sud de Cork qui possède un très joli port installé dans une magnifique baie. Nous avons marché le long de la côte Sud  et avec un temps pareil ce fût très agréable. Le repas du midi était très bon mais cher et d’autant plus cher que c’est moi qui ai invité mes parents ! Ils ne se sont pas privés malgré tout !

 

                L’après midi nous nous sommes rendu à Clonakilty. C’est une ville plus au Sud en longeant la côte. Nous avons fait un petit tour rapide dans cette très jolie ville puis nous avons trouvé un pub où le match Angleterre vs Irlande était retransmis. Dis comme ça on pourrait croire que ce fût compliqué mais ça n’a pas été le cas je vous rassure ! L’Irlande a gagné 16 – 20 à Twickenham, les Irlandais étaient ravis et nous aussi car maintenant le Grand Chelem est encore plus à notre portée.

 

                DSC00077.JPGLe dimanche nous sommes partis pour Killarney où nous avons fait un tour en bateau sur le Lough Lean lake. Avec ses deux lacs, ses montagnes immenses pour l’Irlande et son parc national Killarney est certainement le plus bel endroit du pays dixit les locaux eux-mêmes et les visiteurs.

Pour rentrer, nous avons emprunté la N 71 en direction de Kenmare. Cette route est tout simplement splendide et je conseille à tous les futurs visiteurs de L’Irlande d’y passer et de prendre le temps de s’y arrêter. Le seul bémol pour le retour fût que très vite après Kenmare, les routes deviennent étroites et dégradées, avec des trous incessants en plein milieu. C’est un désagrément qu’il faut prendre en compte quand on veut voyager dans le pays des Pogues !

 

D’ici là, let’s peack English and see U later !

Partager cet article
Repost0

commentaires