Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

About Myself ...

  • : Le blog de LARSONNEUR SIMON
  • : Hi everyone, I'm Simon LARSONNEUR and this is the blog of my trip! I'm a student of a French business school which is the ECE (Ecole de Commerce Européenne) I'm from Bordeaux and I'll describe you how is the life here in Cork city (Ireland) and at work in Lincor SOLUTIONS!
  • Contact

Search

Links

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 19:46

Dimanche 31 janvier 2010, levé 10h (un dimanche matin s’il vous plait), départ 11h pour une visite approfondie du sud de Cork. Au programme, St Patrick’s Street, Oliver Plunkett Street, St Finbarre’s Cathedral et pour finir The UCC (University College of Cork).
 

St Patrick’s Street : C’est la rue commerçante la plus importante de Cork, on y retrouve comme partout, les traditionnels Zara, H&M, McDo et j’en passe. Intéressante pour acquérir toutes sortes de multimédias ou de vêtements mais pas d’une très grande originalité. Elle n’est pas bien grande et ce n’est pas un l’attraction principal de la ville. On a vite fait le tour et on n’est pas pour autant pressé d’y retourner. Mais les Irish aiment bien s’y promener un dimanche, en passant de Mcdo à Burger King. Moi bof !

 

Oliver Plunkett Street : On m’a dit va voir cette rue il y a pleins de choses intéressantes. Seulement un dimanche midi la rue est pratiquement déserte, seul sont présent quelques musiciens qui jouent avec comme spectateurs les portes fermées des magasins ! A refaire plus tard dans la journée je crois.

 

DSC09954The Finbarre’s Cathedral : C’est la cathédrale principale de Cork. Elle est située à seulement  5 minutes  à pieds du centre ville mais on a un peu l’impression que les choses se calment ici. Entourée d’un parc très bien entretenu, elle monte haut dans le ciel et comme sa rénovation est sur le point d’être finie on pourrait presque dire qu’elle brille ! Je n’ai pas pu visiter l’intérieur à cause d’une cérémonie. En bref, c’est une belle cathédrale dont Cork est fier ! A voir.

 

Sur la route entre la cathédrale et l’université, j’ai décidé de prendre un autre chemin, plus long pour voir où vivent les habitants de Cork. Quand on sait se perdre hors des « sentiers » touristiques, notre vision des choses change. En quelques petites minutes de marche, le bruit des klaxons de la ville a disparu et j’ai vu un autre visage de Cork. Cela m’a fait penser à un village du Lot et Garonne ! Le bruit des voitures a été remplacé par le chant des oiseaux, les rues bondées par des rues tranquilles et les hautes façades par de petites maisons aux portes minuscules. C’est à peine croyable sachant que la gare routière est à moins de 15 minutes de marche ! Il n’y a pas grand-chose à faire mais y passer est agréable.

 

DSC09962The UCC : On dirait Poudlard !!! Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que des étudiants travaillent leurs examens ici ! L’architecture est variée, du très vieux bâtiment au tout neuf, et on sent que ça vit à l’intérieur. Même un dimanche après midi ! On y voit des gens qui se promènent, d’autres qui discutent et d’autres qui travaillent. C’est un très bel endroit de Cork et il faut absolument le visiter ou du moins s’y balader.

Un seul petit problème pour moi, la saleté de certains endroits. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des irlandais quand ils jettent leurs godets de thé ou leurs poches de chips dans la Lee ou sur ses rives. Ils ont de beaux paysages mais il s’emblerait qu’ils s’en fiche. En tous cas, je n’ai jamais vu ça en France. Mais bon ce n’est pas aux français de leurs expliquer comment il faut vivre dans leur pays !

D’ici là, let’s speak English and see U later !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires