Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

About Myself ...

  • : Le blog de LARSONNEUR SIMON
  • : Hi everyone, I'm Simon LARSONNEUR and this is the blog of my trip! I'm a student of a French business school which is the ECE (Ecole de Commerce Européenne) I'm from Bordeaux and I'll describe you how is the life here in Cork city (Ireland) and at work in Lincor SOLUTIONS!
  • Contact

Search

Links

9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 11:15

Bon d’accord je vous l’accorde, « survivre » n’est sûrement pas le mot le plus approprié mais il me fallait un titre accrocheur pour vous présenter les « bons plans » -comme on les appelle- pour pouvoir se débrouiller dans le centre de Cork. Par où commencer…

 

image-38879-en.JPGCommençons par ce qui fait le plus mal en premier, les transports ! Comme la majorité des citadins, je prends le bus et comme vous l’avez sûrement remarqué je n’entretiens pas de bonnes relations avec ces satanés bus ! Petit récapitulatif : 1) les horaires affichés aux arrêts de bus ne sont pas ceux du passage du bus à cet arrêt mais l’heure à laquelle le bus quitte le dépôt. Pratique quand on a  aucune idée d’où se trouve la gare ! 2) Les cartes de réduction vous reviennent plus cher que d’acheter des tickets au fur et à mesure si vous ne faites pas de changement de ligne. 3) Si le chauffeur estime que son bus est plein il ne s’arrête plus ! Vous devez bien évidement attendre 25 minutes le suivant parce qu’il ne leur vient pas à l’idée de doubler les bus aux heures de pointe ! 4) Et enfin, je sais que les transports en communs sont réputés pour avoir des odeurs particulières mais là il ne faut pas pousser ! En plus prendre sont petit dèj dans une barquette remplie d’œufs n’aide en rien ! Au final, le meilleur moyen pour circuler dans Cork reste le bon vieux vélo !

CorkMainSt

Ceci étant dit, passons à plus léger et plus intéressant. Les restos se trouvent tous ou quasiment tous aux alentours de Paul St et de son super marché. On y trouve de tous, des chinois, un italien, un « français » et des restos locaux. Je ne saurais lequel vous conseiller car je ne les ai pas tous testés mais je sais que les menus sont chers quand même. Sinon pour les amoureux de « la mal bouffe » St Patrick’s St possède nombreux de fastfoods mais si vous êtes pressé autant manger dans un Fish&chips, c’est nettement meilleur ! Mais attention, même un gros mangeur serait surpris par la taille du fish et la grosseur des chips donc mieux vaut y aller pour les très gros creux !

DSC09886.JPG 

Dans le même registre, les supermarchés ne sont pas très nombreux en centre ville puisque par définition ils sont dans le centre ville ! Deux sont intéressants.

-                           Le North Mall : il n’est pas très grand et ne propose pas énormément de choix, de plus il ferme à 17h30 en semaine mais bon il est près de chez moi. 

-                           le Paul St Shopping Centre : plus grand et qui ne ferme jamais, oui il est bien ouvert 24h / 24 ! On peut y trouver quelques produits français comme du pain !

-                           Le Cork English Market est un marché réputé car il propose de nombreux produits peu chers et très variés mais je n’y suis jamais allé donc je ne pourrai vous en parler que plus tard !

 

Le cinéma du centre se trouve entre les deux Mall sur les quais. Je n’y suis pas encore allé – c’est un tord comme dirait ma mère- mais bon j’imagine qu’un cinéma reste un cinéma à peu près partout !

 

D’une manière générale, on peut trouver tous ce que l’on cherche dans Cork dans ces deux rues : St Patrick’s St et North Main St, à savoir les magasins de sport, de téléphonie, de multimédia, de souvenir et j’en passe !

 

La rubrique consacrée aux divertissements nocturnes quand à elle fera l’objet d’un article spécifique. Patience, je n’ai pas fini de visiter et de noter tous les pubs et discothèques de la ville !

 

D’ici là, let’s speak English and see U later !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> yo ma poule, c koi la sauce verte quils mettent sur le fish&chips??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est des petits poids cocotte! trop bon!<br /> tkt ouais... <br /> <br /> <br />