11 mars 2010
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Comme vous l’aurez remarqué, depuis le début de mon aventure en terres irlandaises, je ne me suis pas trop étendu au sujet de mon stage et de l’entreprise pour laquelle je travaille. Il y a une raison à cela ! Le stage ne s’est pas déroulé comme initialement prévu. S’il a tenu ses objectifs en matière financière – je crois que j’ai été plus que très correctement rémunéré- les objectifs en matière d’incoterms et de projet marketing n’ont pas été atteints ni même effleurés.
Avant le stage, nous avions convenu avec mon maître de stage que l’objectif principal était de me faire progresser en anglais et de me fournir l’occasion de mettre en application mes cours concernant le commerce international et la démarche auprès des prospects. Jean-Christophe Méar, le seul français de l’entreprise, devait me donner des missions depuis Dublin et moi les remplir depuis Cork. Seulement voilà, un mois avant mon arrivée LINCOR a signé son plus gros contrat ! Il s’agit d’une commande de 5 000 terminaux pour plusieurs hôpitaux belges.
Jean-Christophe, étant le seul commercial francophone, il s’occupe de la majorité des détails concernant cette signature. Cela lui prend donc tout son temps (même les weekends) et je reste sur la touche car même si j’ai insisté pour participer, mon manque de connaissances techniques a été l’arrêt définitif !
Voilà pourquoi je ne fais pas de « business » comme prévu. Les missions que l’on m’a confiées, étaient donc plus simples et tournées vers l’informatique puisque Lincor est avant tout une entreprise faite d’ingénieurs informatiques. Durant un bon mois et demi je me suis chargé de faire des câbles pour se connecter à un réseau (cat 5) et d’installer le logiciel MEDIVista sur des terminaux. J’ai aussi testé de nombreux jeux en provenance d’une entreprise canadienne qui essayait de les adapter à notre produit. J’ai fais de la traduction (de l’anglais vers le français) de documents présentant le réseau préconisé par Lincor et des bras utilisés pour soutenir les terminaux dans les hôpitaux. C’est mon humble participation au commerce international.
Depuis peu, je suis en charge de la réception, l’installation et de la connexion de 50 terminaux de démo défectueux.
Voilà, vous savez tous sur mon activité au sein de Lincor Solutions. Si mon stage était très prometteur, il ne s’est pas révélé à la hauteur sur le point de vue strictement des études mais il a apporté en matières humaines, sociales, linguistiques, personnelles et financières des expériences très enrichissantes.
D’ici là, let’s speak English and see U later !
Avant le stage, nous avions convenu avec mon maître de stage que l’objectif principal était de me faire progresser en anglais et de me fournir l’occasion de mettre en application mes cours concernant le commerce international et la démarche auprès des prospects. Jean-Christophe Méar, le seul français de l’entreprise, devait me donner des missions depuis Dublin et moi les remplir depuis Cork. Seulement voilà, un mois avant mon arrivée LINCOR a signé son plus gros contrat ! Il s’agit d’une commande de 5 000 terminaux pour plusieurs hôpitaux belges.
Jean-Christophe, étant le seul commercial francophone, il s’occupe de la majorité des détails concernant cette signature. Cela lui prend donc tout son temps (même les weekends) et je reste sur la touche car même si j’ai insisté pour participer, mon manque de connaissances techniques a été l’arrêt définitif !
Voilà pourquoi je ne fais pas de « business » comme prévu. Les missions que l’on m’a confiées, étaient donc plus simples et tournées vers l’informatique puisque Lincor est avant tout une entreprise faite d’ingénieurs informatiques. Durant un bon mois et demi je me suis chargé de faire des câbles pour se connecter à un réseau (cat 5) et d’installer le logiciel MEDIVista sur des terminaux. J’ai aussi testé de nombreux jeux en provenance d’une entreprise canadienne qui essayait de les adapter à notre produit. J’ai fais de la traduction (de l’anglais vers le français) de documents présentant le réseau préconisé par Lincor et des bras utilisés pour soutenir les terminaux dans les hôpitaux. C’est mon humble participation au commerce international.
Depuis peu, je suis en charge de la réception, l’installation et de la connexion de 50 terminaux de démo défectueux.
Voilà, vous savez tous sur mon activité au sein de Lincor Solutions. Si mon stage était très prometteur, il ne s’est pas révélé à la hauteur sur le point de vue strictement des études mais il a apporté en matières humaines, sociales, linguistiques, personnelles et financières des expériences très enrichissantes.
D’ici là, let’s speak English and see U later !